Le ministre des Affaires étrangÚres Robert Dussey a participé du 9 au 11 octobre à Erevan (Arménie) à la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).
Outre les questions d’actualitĂ© relatives a la situation politique au sein de l’Espace francophone et a l’Ă©conomie mondiale, les travaux ont porte sur les changements climatiques, la question des flux migratoires et la mobilisation des jeunes.
M. Dussey a exposé les engagements mis en oeuvre par son pays concernant la stratégie économique pour la Francophonie destinée à accroitre les capacités de négociation des Etats membres et leur influence dans les instances internationales.
Lors des travaux, le chef de la diplomatie a annoncĂ© que la disponibilitĂ© du Togo Ă accueillir en 2017 Ă LomĂ© la ConfĂ©rence ministĂ©rielle de la Francophonie et lâannĂ©e suivante le sommet de lâorganisation
En marge de la rĂ©union, Robert Dussey sâest entretenu avec son homologue armĂ©nien, Edward Nalbandian, sur les moyens de renforcer la coopĂ©ration entre LomĂ© et Erevan avec la mise en place de consultations pĂ©riodiques.
Source : RepublicofTogo.com