Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, a souligné mercredi l’apport exceptionnel de l’ONU et de ses différentes agences en faveur du développement du Togo lors de l’ouverture des Journées portes ouvertes organisées par les Nations Unies pour leur 70e anniversaire.
‘Nous saluons l’aide constante apportée par les Nations Unies nous pour l’amélioration des conditions des vies de la populatio. Nous ne pouvons que dire merci et souhaiter que cette action se poursuive’, a-t-il indiqué’.
Il avait à ses côtés Khardiata Lo N’Diaye, la coordinatrice du SNU (Système des Nations Unies) dans le pays qui a salué l’engagement des autorités togolaises pour le maintien de la paix en Afrique, au Mali, en Côte d’ivoire et au Darfour, notamment, où sont déployés des Casques bleus togolais.
La coordinatrice du SNU a assuré que le Plan cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (UNDAF 2014-2018) serait convenablement exécuté afin de relever les nombreux défis dans le domaine de la santé, du développement, de l’alimentation, de l’agriculture et de la sécurité.
L’UNDAF, exécuté jusqu’en 2018, dispose d’une enveloppe de 130 millions de dollars.
Les Journées portes ouvertes organisées par l’ONU se déroulent de mercredi à vendredi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.