S.E.M. Robert Dussey, a entamé depuis ce mercredi 16 juillet 2014, une visite officielle en Espagne. Un déplacement qui revêt un double caractère, à savoir diplomatique et économique, ceci cadrant sur la nouvelle impulsion donnée à la politique étrangère du Togo par le Président Faure Essozimna Gnassingbé.

Le Chef de la diplomatie togolaise animera ce mercredi une conférence sur la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée avant de se rendre au parlement espagnol pour un entretien avec son Président, Jesus Posada. Il sera ensuite reçu par son homologue espagnol, José Manuel Garcia Margallo.

Au cours de cette rencontre, une cérémonie de signature d’une convention de délégation avec l’AECID (Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement) se déroulera pour le financement en faveur de la CEDEAO d’une aide de 3,2 milliards de Fcfa destinés à faire face aux crises alimentaires récurrentes dans la sous-région.

En fin de journée le ministre togolais participera à une réunion avec les entreprises espagnoles membres du Conseil supérieur des Chambres de commerce.

La délégation togolaise comprend de hauts fonctionnaires du ministère ainsi que l’ambassadeur du Togo en Espagne, Calixte Madjoulba et son collègue auprès des Nations Unies, Kodjo Menan.