Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

VISITE DE TRAVAIL ET D’AMITIE DE S.E.PROF ROBERT DUSSEY AU TCHAD, LE 11 MAI 2021

COMMUNIQUE

  1. Sur invitation du Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Etranger, S.E.Amb. Chérif Mahamat Zène, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, S.E. Prof Robert DUSSEY a effectué une visite de travail et d’amitié à N’Djamena le mardi 11 mai 2021.
  2. Cette visite fait suite à celle effectuée le 28 avril 2021 dans la capitale tchadienne.
  3. Au cours de cette visite, le Prof DUSSEY a été reçu en audience par le Général Mahamat Idriss Déby, Président du Conseil Militaire de Transition au Tchad. Les questions d’intérêt commun d’ordre bilatéral et multilatéral ont été au centre de leur entretien.
  4. Abordant les questions d’ordre bilatéral, le Ministre DUSSEY a félicité, au nom de S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise, le Président Mahamat Idriss Déby pour les décisions courageuses prises ses derniers temps dans son pays, principalement la formation du nouveau gouvernement de transition chargé d’organiser les futures élections présidentielles dans un délai de dix huit mois. Il l’a également rassuré du soutien du Togo à accompagner le peuple tchadien dans le cadre de l’organisation de cette transition qui se veut pacifique et inclusive.
  5. Le Général Mahamat Idriss Déby a remercié le Président togolais pour son soutien et son engagement pour la paix en Afrique en général et au Tchad en particulier.
  6. Evoquant les questions d’ordre multilatéral, le ministre togolais et le Président du Conseil Militaire de Transition ont discuté de la situation sécuritaire au Sahel et en Afrique de l’Ouest. Ils ont également convenu de mutualiser leurs efforts en vue de maintenir un climat de paix et de sécurité sur le continent africain.

Fait à N’Djamena, le 11 mai 2021.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Recevoir la newsletter

Restez informés sur les nouvelles activités