Robert Dussey a reçu le Groupe des Ambassadeurs africains en poste au Togo

Le Groupe des Ambassadeurs et Chefs de Mission Diplomatique Africains présidé par Son Excellence Mohamed SHERIF, Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte (président courant) s’est entretenu ce mardi 20 octobre 2015, avec S.E.M Robert DUSSEY, Ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine à son cabinet.  Cette rencontre qui est une visite de courtoisie avait pour objectif de  présenter le groupe et les activités prévues dans l’avenir, ainsi que la coopération entre le Togo et les autres pays Africains.
Les échanges ont porté sur le développement mutuel dans les pays membres et le Togo. Le groupe des Ambassadeurs et Chefs de Mission Diplomatique Africains a confirmé son soutien à tous les projets que le Togo  ambitionne de  réaliser  dans le futur.

Le Ministre a assuré sa disponibilité à coopérer avec les pays du continent africain et le Groupe des Ambassadeurs et Chefs de Mission Diplomatique Africains pour réussir le panafricanisme et l’Intégration Africaine.
La délégation était composée de l’Ambassadeur d’Egypte, l’Ambassadeur du Sénégal, l’Ambassadeur du Niger, l’Ambassadeur du Ghana, l’Ambassadeur du Gabon, le Chargé d’Affaires de la Libye et le Chargé d’Affaires de la RDC.
Il faut noter que le Groupe des Ambassadeurs et Chefs de Mission Diplomatique Africains a été porté sur les fonts baptismaux  en 2013. Son but est d’approfondir les relations entre les pays africains et le Togo.


Source : corpsdiplomatictogo.com