RENCONTRE D’ECHANGE ENTRE LE MINISTRE DUSSEY AVEC UNE DELEGATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE

Pour une meilleure prise en compte du potentiel que représente la diaspora togolaise, les associations de la diaspora togolaise notamment Togolese Foundation, Visions Solidaires, Togo Pour Tous, ont décidé d’organiser une Grande Semaine de la Diaspora Togolaise du 21 au 27 juillet 2014. C’est dans ce cadre que le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, S.E.M. Robert DUSSEY a eu une rencontre d’échange, ce vendredi 25 juillet 2014, avec une délégation de la Diaspora Togolaise conduite par le Président de l’association « Togolese Foundation », M. Aubin THON.

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et conviviale et a permis à la délégation de la Diaspora de formuler des doléances à l’endroit du Gouvernement Togolais par l’intermédiaire du Ministre DUSSEY.

Elle a aussi été l’occasion pour le Programme Diaspora, par l’entremise de son Coordonnateur, M. Antoine GBEKOBU, de faire un rappel des recommandations issues des grandes assises de la diaspora, tenues en mars dernier, et de donner quelques statistiques sur leur mise en œuvre.

 

S.E.M. DUSSEY s’est réjouit de cette rencontre avec la diaspora qui, selon le Chef de l’Etat S.E.M. Faure GNASSINGBE, est une chance pour le Togo. Il a réitéré la disponibilité de son département et du Gouvernement à continuer par trouver des réponses aux différentes doléances dans les meilleurs délais possibles.