Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

Visite de Travail : Robert DUSSEY rencontre S.E.M. Mohamed BAZOUM, Président de la République du Niger.

NIGER, LE 22 AVRIL 2021

Dans le cadre des excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Togo et le Niger, S.E. Prof. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, a effectué une visite de travail à Niamey, ce 22 avril 2021.

Au cours de cette visite, le Ministre DUSSEY, porteur d’un message de S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République togolaise, a été reçu en audience par son S.E.M. Mohamed BAZOUM, Président de la République du Niger.

Cette audience a offert l’opportunité au Ministre DUSSEY de réitérer au Président BAZOUM les chaleureuses félicitations de son Homologue togolais, présent à son investiture le 2 avril dernier à Niamey.

L’entretien a également porté sur les moyens de raffermir davantage et de diversifier les liens de coopération et de fraternité qui existent entre le Togo et le Niger, notamment dans les domaines politique, économique et culturel.

Au plan africain, le Ministre DUSSEY et le Président BAZOUM ont salué la mémoire d’un acteur majeur de la lutte commune contre les djihadistes au Sahel, le Président Idriss DEBY-ITNO qui aura marqué de son empreinte la scène politique tchadienne et africaine plusieurs décennies durant.

Fait à Niamey, le 22 avril 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Recevoir la newsletter

Restez informés sur les nouvelles activités