MADAME LE HAUT COMMISSAIRE ADJOINTE DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME RECUE EN AUDIENCE

AAAAHCDH

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a reçu, le 17 février 2014 dans son bureau, Mme Flavia PANSIERI, Haut Commissaire Adjointe des Nations Unies aux Droits de l’Homme, en visite officielle dans notre pays, accompagnée de la Représentante résidente du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’Homme au Togo (HCDH).

Les deux personnalités ont échangé  sur les progrès accomplis par le Togo dans l’amélioration des droits humains.

La diplomate onusienne a, pour sa part, félicité le Togo pour les efforts constants faits dans le respect et la promotion des droits humains et a rassuré que son Institution accompagnera toujours le Togo dans cette dynamique de promotion des droits de l’Homme. Elle a salué la bonne collaboration que le Gouvernement entretient avec le Bureau du HCDH au Togo.

Le Ministre s’est réjoui de la sincérité du HCDH pour le regard porté sur le Togo et a réaffirmé que cette nouvelle dynamique  est le fruit de la politique d’apaisement et du renforcement de l’Etat de droit impulsé par le Président de la République depuis quelques années. Il a enfin souhaité bon séjour au Togo à son hôte et espère plus de visibilité des efforts du Togo dans le domaine des droits de l’homme sur la scène internationale.