LE TÊTE-À-TÊTE DUSSEY-ZULKIFLI CLOS LA TOURNÉE DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES ET DE LA COOPÉRATION EN ASIE

Dernière journée de la tournée asiatique du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, S.E.M. Robert Dussey a conversé ce jour, 15 avril 2014 avec son homologue singapourien S.E.M. Masagos Zulkifli.

Les deux Ministres se sont félicité de la formalisation des relations diplomatiques entre le Togo et Singapour en Juin 2012, à la faveur d’une visite effectuée, un an plus tôt, dans la ville-Etat par le Président de la République Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE.

Désireux de donner une réelle visibilité à cet acte, les deux ministres ont convenu de la nécessité de renforcer plus encore la coopération entre leur deux pays surtout dans les secteurs d’expertise des singapouriens que sont entre autre l’administration de services portuaire et aéroportuaire, la formation des ressources humaines etc.

Monsieur Zulkifli s’est également réjouis de la décision du Gouvernement togolais de répondre favorablement à l’attente des singapouriens en général et des hommes d’affaires singapouriens en particulier, en exemptant désormais ces derniers de l’obligation de disposer d’un visa pour séjourner au Togo.

Il a, à cet effet invité le Togo à valoriser la nouvelle donne en participant activement à la troisième édition du Forum économique Afrique-Singapour qui se tiendra en août prochain, une tribune à travers laquelle notre pays pourra, au delà des investisseurs singapouriens drainer les intérêts d’autres partenaires de l’Asie vers des projets de développement au Togo.

Il est à noter que les ressortissants togolais sont également autorisés à se rendre à Singapour sans aucune formalité préalable d’obtention de visa.