Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
NĂ©gociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

Dussey-Royal : mĂŞme combat

Le ministre togolais des Affaires Ă©trangères, Robert Dussey, a participĂ© jeudi Ă  New York au siège des Nations Unies Ă  un Ă©vĂ©nement de haut niveau sur le thème de l’ocĂ©an et du climat prĂ©sidĂ©e par SĂ©golène Royal, la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (France) et prĂ©sidente de la COP21.

Assis à la droite de Mme Royal, le chef de la diplomatie togolaise a évoqué les problèmes de l’érosion côtière et de la pollution des océans. Il a également précisé les enjeux du prochain sommet de l’Union africaine à Lomé dont la thématique porte sur la sécurité maritime, la protection des océans contre la pêche illégale et la pollution.

Quatre mois après la ConfĂ©rence de Paris sur le climat, l’officialisation des engagements des pays signataires de la COP21 aura lieu vendredi avril au siège de l’ONU.

Une soixantaine de dirigeants feront le déplacement à New York. Pour entrer en vigueur, le texte doit avoir été ratifié par 55 États représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre.

Sa mise en oeuvre implique donc que l’Ă©conomie mondiale tourne le dos aux Ă©nergies fossiles.

Partager cet article