Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Régionale et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Régionale et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

Dussey-Royal : même combat

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a participé jeudi à New York au siège des Nations Unies à un événement de haut niveau sur le thème de l’océan et du climat présidée par Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (France) et présidente de la COP21.

Assis à la droite de Mme Royal, le chef de la diplomatie togolaise a évoqué les problèmes de l’érosion côtière et de la pollution des océans. Il a également précisé les enjeux du prochain sommet de l’Union africaine à Lomé dont la thématique porte sur la sécurité maritime, la protection des océans contre la pêche illégale et la pollution.

Quatre mois après la Conférence de Paris sur le climat, l’officialisation des engagements des pays signataires de la COP21 aura lieu vendredi avril au siège de l’ONU.

Une soixantaine de dirigeants feront le déplacement à New York. Pour entrer en vigueur, le texte doit avoir été ratifié par 55 États représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre.

Sa mise en oeuvre implique donc que l’économie mondiale tourne le dos aux énergies fossiles.

Partager cet article