Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur
Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur
Professeur de philosophie politique

Dialogue politique entre le Togo et l’Union Européenne à Lomé

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Recevoir la newsletter

Restez informés sur les nouvelles activités

Cette réunion annuelle, instituée conformément à l’article 8 de l’Accord de partenariat ACP- UE permet de faire le point sur l’évolution politiques et la coopération et d’échanger sur les questions de nature politique, économique et sociale.
La 17e session du dialogue politique entre le gouvernement togolais et l’Union Européenne s’est ouverte ce lundi matin au ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine. La rencontre est co-présidée par le ministre Robert Dussey et le Chef de la délégation de l’UE au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez.

Les discussions entre les deux parties porteront sur les questions sociopolitiques, notamment le processus de décentralisation, le commerce, l’investissement et l’intégration régionale, le passage du Togo devant le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies ainsi que sur la sécurité maritime et les menaces terroristes.

A l’ouverture, l’Union Européenne a félicité le Togo pour la réussite du sommet sur la sécurité maritime et le développement en Afrique tenu en octobre dernier.

Le ministre Dussey a pour sa part témoigné la reconnaissance du Togo à l’UE pour son appui dans l’organisation dudit sommet.

Outre le professeur Dussey, les ministres Gilbert Bawara, Damehane Yark, Payadowa Boukpessi, Pius Agbetomey et Victoire Tomegah-Dogbe participent au dialogue, côté togolais.

Pour l’Union Européenne, ont note, en dehors de la présence de Nicolas Berlanga-Martinez, la présence de l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, M. Stéphane De Loecker de la Belgique, Tove Degnbol du Danemark, Giovanni Favilli de l’Italie, Ron Strikker des Pays-Bas, Rafael Teck chargé des affaires par intérim de l’Allemagne, etc.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp