Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo

Prof. Robert Dussey

Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

Communiqué de presse : visite de Mme Béatrice Atallah au Togo

Dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la 33ème Conférence ministérielle de la Francophonie qui se tiendra à Lomé du 24 au 26 novembre 2017 sur le thème « Les économies nouvelles : économie bleue et économie verte, nouveaux moteurs de croissance, d’inclusion sociale et de développement durable », Son Excellence Madame Béatrice ATALLAH, Ministre des Affaires Etrangères de la République de Madagascar, Présidente de la Conférence Ministérielle de la Francophonie a effectué du 11 au 13 juin 2017, une visite officielle de travail au Togo en vue de s’enquérir de l’avancement du processus entrepris pour la réussite de cet événement.

Au cours de son séjour, Son Excellence Madame Béatrice ATALLAH a eu une rencontre d’échanges avec le Comité d’organisation de la conférence sur les modalités pratiques et l’état d’avancement des préparatifs. A l’issue de cette rencontre, Madame ATALLAH a félicité le Comité pour le travail abattu et salué les efforts consentis par le Gouvernement togolais à ce sujet. Aussi a-t-elle appelé les parties prenantes à mutualiser leur énergie en vue de la réussite de ladite conférence pour le développement des économies nouvelles.

Lire le communiqué de presse