Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

COMMUNIQUÉ DE LA MÉDIATION RELATIF À LA LIBÉRATION DE TROIS DES QUARANTE-NEUF SOLDATS IVOIRIENS INTERPELLÉS À BAMAKO LE 10 JUILLET 2022

  1. Sous la médiation togolaise, les autorités de la Transition malienne ont procédé, en ce jour, à la libération de trois (03) des quarante-neuf (49) soldats ivoiriens interpellés le 10 juillet 2022 à l’Aéroport International Modibo Kéita-Senou de Bamako.
  2. Le Président de la République, S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE remercie le Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi GOITA, et le gouvernement malien pour avoir accepté de libérer les trois (03) militaires à des fins humanitaires et salue l’implication personnelle de S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, dans la recherche d’une issue favorable à la question des quarante-neuf (49) soldats
  3. Les soldats libérés ont été remis à la partie ivoirienne à Lomé et le Président de la République réaffirme sa disponibilité ainsi que sa détermination à poursuivre les pourparlers avec les deux parties aux fins de la libération des autres soldats.
  4. Le Président de la République remercie toutes les personnalités et les organisations régionales, africaines et internationales qui œuvrent en appui à la médiation togolaise pour la libération des soldats par voie diplomatique.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp