XIe Fed : Andris Piebalgs dans une démarche volontaire

XIe-Fed-Andris-Piebalgs-dans-une-demarche-volontaire_article_top

Les 216 millions d’euros accordés par l’Union européenne dans le cadre du XIe Fed permettront au Togo d’assurer son développement. Le Commissaire au Développement de l’UE, Andris Piebalgs, s’est félicité lundi de ce nouvel appui en recevant à Bruxelles le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey.

Il a indiqué que des experts seraient envoyés à Lomé afin d’assister les autorités dans la mise en œuvre des projets inscrits au XIe Fed. Il s’agit, notamment, de la gouvernance, de la consolidation de l’Etat et de la sécurité, du développement des villes secondaires à travers des investissements productifs dans les centres urbains et leurs bassins ruraux.

Andris Piebalgs et Robert Dussey, lundi à Bruxelles

La promotion des villes secondaires est une volonté exprimée par le président Faure Gnassingbé et que l’UE est disposée à soutenir.

L’Union européenne entend poursuivre et amplifier sa coopération en matière de développement urbain, à la fois dans la capitale et dans les villes de l’intérieur. Qui dit développement dit services de base, présence de l’administration, lutte contre le chômage, promotion de l’emploi, y compris en zone rurale.

Le XIe FED permettra également de renforcer les institutions de la République comme les ministères,  l’Assemblée nationale et les futures entités en région constituées après les élections locales prévues dans quelques mois.

Andris Piebalgs a donné des assurances en ce sens à Robert Dussey.

Publié le 02/12/2013

Source : http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Diplomatie/XIe-Fed-Andris-Piebalgs-dans-une-demarche-volontaire