UNE MISSION DE LA JICA RECU AU MAEC

AAJICA

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, S.E.M. Robert DUSSEY a reçu, en fin d’après-midi du 11 décembre 2013, une mission d’étude de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) venu lui rendre compte de « l’étude chargée de la collecte des données sur le projet pour la modernisation du système de traitement et de conservation des poissons au Port de pêche de Lomé ».

La mission d’étude, qui a débuté depuis le 26 novembre 2013, est conduite par M. Isao KOYA, Conseiller supérieur du Directeur Général, Département du Développement Rural de la JICA. Cette mission a pour objectif de collecter des informations dans le but de clarifier les détails et la priorité du site candidat au projet de construction d’un nouveau port de pêche à Lomé. Ainsi la mission a eu une série de discussions avec les départements ministériels concernés par le projet et a mené une étude de terrain dans la zone d’étude concernée.

Rappelons qu’avant cet entretien avec le ministre DUSSEY, la mission a procédé à la signature du compte-rendu sur l’étude en présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche et du Directeur de la Coopération Internationale du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération représentant leurs Ministres respectifs.