Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
NĂ©gociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

UNE MISSION DE LA JICA RECU AU MAEC

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, S.E.M. Robert DUSSEY a reçu, en fin d’après-midi du 11 décembre 2013, une mission d’étude de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) venu lui rendre compte de « l’étude chargée de la collecte des données sur le projet pour la modernisation du système de traitement et de conservation des poissons au Port de pêche de Lomé ».

La mission d’étude, qui a dĂ©butĂ© depuis le 26 novembre 2013, est conduite par M. Isao KOYA, Conseiller supĂ©rieur du Directeur GĂ©nĂ©ral, DĂ©partement du DĂ©veloppement Rural de la JICA. Cette mission a pour objectif de collecter des informations dans le but de clarifier les dĂ©tails et la prioritĂ© du site candidat au projet de construction d’un nouveau port de pĂŞche Ă  LomĂ©. Ainsi la mission a eu une sĂ©rie de discussions avec les dĂ©partements ministĂ©riels concernĂ©s par le projet et a menĂ© une Ă©tude de terrain dans la zone d’étude concernĂ©e.

Rappelons qu’avant cet entretien avec le ministre DUSSEY, la mission a procédé à la signature du compte-rendu sur l’étude en présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche et du Directeur de la Coopération Internationale du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération représentant leurs Ministres respectifs.

Partager cet article