Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
NĂ©gociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

Togo – Allemagne : Qui courtise qui ?

Signature d’un mémorandum pour renforcer les relations bilatérales, négociations pour un nouveau cadre de coopération entre les deux pays, visites réciproques, décidément, les gestes se multiplient entre Lomé et Berlin.

Le chef de la diplomatie togolaise, le prof. Robert Dussey a achevĂ© mercredi 16 mars 2016 une visite de 48 heures Ă  Berlin oĂą il a participĂ© au Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, Ă  la confĂ©rence dĂ©nommĂ©e : « Africa meets Business ». Elle a Ă©tĂ© organisĂ©e par les parlementaires chrĂ©tiens-dĂ©mocrates – la CDU de la chancelière, Angela Merkel et ceux de la CSU, la branche bavaroise de la droite allemande.

« Printemps de la coopération germano-togolaise »

La visite de Robert Dussey survient un peu plus de deux mois après celle de Gerd Müller, le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement. Lors des deux dernières rencontres, les deux pays se sont félicités de la coopération entre l’Allemagne et le Togo.

A Lomé, on se prépare à célébrer le « Printemps de la coopération germano-togolaise ». Entre autres sujets qui ont meublé les discussions avec les autorités à Berlin, la conférence internationale sur la sécurité maritime prévue dans sept mois dans la capitale togolaise. Le ministre dit avoir reçu le soutien allemand.

Ecoutez l’interview du ministre Robert Dussey avec Kossivi Tiassou.

Source : DW.COM

Partager cet article