Signature dâun mĂ©morandum pour renforcer les relations bilatĂ©rales, nĂ©gociations pour un nouveau cadre de coopĂ©ration entre les deux pays, visites rĂ©ciproques, dĂ©cidĂ©ment, les gestes se multiplient entre LomĂ© et Berlin.
Le chef de la diplomatie togolaise, le prof. Robert Dussey a achevĂ© mercredi 16 mars 2016 une visite de 48 heures Ă Berlin oĂč il a participĂ© au Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, Ă la confĂ©rence dĂ©nommĂ©e : « Africa meets Business ». Elle a Ă©tĂ© organisĂ©e par les parlementaires chrĂ©tiens-dĂ©mocrates – la CDU de la chanceliĂšre, Angela Merkel et ceux de la CSU, la branche bavaroise de la droite allemande.
« Printemps de la coopération germano-togolaise »
La visite de Robert Dussey survient un peu plus de deux mois aprĂšs celle de Gerd MĂŒller, le ministre allemand de la CoopĂ©ration Ă©conomique et du DĂ©veloppement. Lors des deux derniĂšres rencontres, les deux pays se sont fĂ©licitĂ©s de la coopĂ©ration entre lâAllemagne et le Togo.
A Lomé, on se prépare à célébrer le « Printemps de la coopération germano-togolaise ». Entre autres sujets qui ont meublé les discussions avec les autorités à Berlin, la conférence internationale sur la sécurité maritime prévue dans sept mois dans la capitale togolaise. Le ministre dit avoir reçu le soutien allemand.
Ecoutez l’interview du ministre Robert Dussey avec Kossivi Tiassou.
Source : DW.COM