RENCONTRE DU MINISTRE DUSSEY AVEC LES ACTEURS DE LA NAVIGATION MARITIME AU TOGO

000000000000AAAAAAAPIRMA11

S.E.M. Robert DUSSEY, ministre des Affaires étrangères et de la coopération a rencontré les acteurs de la navigation maritime ce jeudi 12 mars 2015, à la direction générale du Port Autonome de Lomé.

Entouré de M. ADEGNON, directeur général du Port Autonome de Lomé, de M. ADJO, préfet maritime, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération a entretenu ces acteurs sur la tenue prochaine à Lomé du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement.

Remerciant ces opérateurs de la navigation maritime pour le rôle qu’ils jouent dans l’économie togolaise, M. DUSSEY a insisté sur la contribution qu’ils pourront apporter à la réussite de cette conférence.

Durant plus d’une heure de débat, le ministre DUSSEY a répondu aux nombreuses questions posées par les acteurs de la navigation maritime. Faut-il le rappeler la piraterie maritime, la pêche illicite, les trafics illicites, la préservation de l’environnement marin, la mer comme facteur de développement  sont certains des sujets abordés à cette rencontre.