S.E.M. Robert DUSSEY, ministre des Affaires étrangÚres et de la coopération a rencontré les acteurs de la navigation maritime ce jeudi 12 mars 2015, à la direction générale du Port Autonome de Lomé.
EntourĂ© de M. ADEGNON, directeur gĂ©nĂ©ral du Port Autonome de LomĂ©, de M. ADJO, prĂ©fet maritime, le ministre des Affaires Ă©trangĂšres et de la coopĂ©ration a entretenu ces acteurs sur la tenue prochaine Ă LomĂ© du sommet extraordinaire des Chefs dâEtat et de gouvernement de lâUnion Africaine sur la sĂ©curitĂ© maritime et le dĂ©veloppement.
Remerciant ces opĂ©rateurs de la navigation maritime pour le rĂŽle quâils jouent dans lâĂ©conomie togolaise, M. DUSSEY a insistĂ© sur la contribution quâils pourront apporter Ă la rĂ©ussite de cette confĂ©rence.
Durant plus dâune heure de dĂ©bat, le ministre DUSSEY a rĂ©pondu aux nombreuses questions posĂ©es par les acteurs de la navigation maritime. Faut-il le rappeler la piraterie maritime, la pĂȘche illicite, les trafics illicites, la prĂ©servation de lâenvironnement marin, la mer comme facteur de dĂ©veloppement sont certains des sujets abordĂ©s Ă cette rencontre.