Prof. Robert Dussey

Professeur de philosophie politique
Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l'Intégration Africaine du Togo

Prof. Robert Dussey

Professeur de philosophie politique
Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l'Intégration Africaine du Togo
Me suivre en ligne

Le Togo et le Maroc annoncent l’exemption de visas diplomatique et de service

COMMUNIQUE SANCTIONNANT LA VISITE A MARRAKECH AU MAROC

​1- A l’invitation de S.E.M. Nasser BOURITA, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, en marge de la 5e Conférence ministérielle Euro-Afrique sur la Migration et le Développement, S.E. Pr. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères de la Coopération et de l’intégration Africaine a effectué une visite de travail à Marrakech le 02 mai 2018.

2- Au cours de cette visite les chefs de la diplomatie togolaise et marocaine ont procédé à des échanges de vue sur des questions d’intérêt commun d’ordre bilatéral et international.

3- Abordant les questions d’ordre bilatéral, les deux Ministres se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays et se sont engagés à œuvrer à leur renforcement.
A cet égard, ils ont procédé à la signature d’un accord d’exemption de visas pour les détenteurs de passeport diplomatique, de service ou spécial.

4- Examinant les questions d’ordre international, les Ministres DUSSEY et BOURITA ont passé en revue les questions de la migration, du radicalisme et d’extrémisme violents, de piraterie maritime et ont exprimé leurs vives préoccupations face à la recrudescence de ces différents actes.
Ils ont ainsi réaffirmé leur ferme détermination à combattre le terrorisme et la criminalité transfrontalière organisée et appelé à la mutualisation des efforts et à la poursuite de la coopération internationale pour venir à bout de ces fléaux.

5- Les deux ministres ont convenu de la visite officielle qu’effectuera le Ministre BOURITA à Lomé dans les semaines à venir.

Fait à Marrakech le 02 Mai 2018.

Partager cet article

Commentez cette publication