Ministre des Affaires EtrangÚres, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
NĂ©gociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires EtrangÚres, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
NĂ©gociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

Le Togo et le Maroc annoncent l’exemption de visas diplomatique et de service

COMMUNIQUE SANCTIONNANT LA VISITE A MARRAKECH AU MAROC

​1- A l’invitation de S.E.M. Nasser BOURITA, Ministre des Affaires EtrangĂšres et de la CoopĂ©ration Internationale, en marge de la 5e ConfĂ©rence ministĂ©rielle Euro-Afrique sur la Migration et le DĂ©veloppement, S.E. Pr. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires EtrangĂšres de la CoopĂ©ration et de l’intĂ©gration Africaine a effectuĂ© une visite de travail Ă  Marrakech le 02 mai 2018.

2- Au cours de cette visite les chefs de la diplomatie togolaise et marocaine ont procĂ©dĂ© Ă  des Ă©changes de vue sur des questions d’intĂ©rĂȘt commun d’ordre bilatĂ©ral et international.

3- Abordant les questions d’ordre bilatĂ©ral, les deux Ministres se sont fĂ©licitĂ©s de l’excellence des relations d’amitiĂ© et de coopĂ©ration qui unissent les deux pays et se sont engagĂ©s Ă  Ɠuvrer Ă  leur renforcement.
A cet Ă©gard, ils ont procĂ©dĂ© Ă  la signature d’un accord d’exemption de visas pour les dĂ©tenteurs de passeport diplomatique, de service ou spĂ©cial.

4- Examinant les questions d’ordre international, les Ministres DUSSEY et BOURITA ont passĂ© en revue les questions de la migration, du radicalisme et d’extrĂ©misme violents, de piraterie maritime et ont exprimĂ© leurs vives prĂ©occupations face Ă  la recrudescence de ces diffĂ©rents actes.
Ils ont ainsi réaffirmé leur ferme détermination à combattre le terrorisme et la criminalité transfrontaliÚre organisée et appelé à la mutualisation des efforts et à la poursuite de la coopération internationale pour venir à bout de ces fléaux.

5- Les deux ministres ont convenu de la visite officielle qu’effectuera le Ministre BOURITA Ă  LomĂ© dans les semaines Ă  venir.

Fait Ă  Marrakech le 02 Mai 2018.

Partager cet article