LE CHEF DE LA DELEGATION DE L’UE RECU PAR LE MINISTRE ROBERT DUSSEY

AAAAAIMG_1550

Le Chef de la délégation de l’UE, S.E.M. Martinez BERLANGA a eu un entretien le 24 janvier 2014 avec S.E.M. Robert DUSSEY au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération. Les discussions ont porté sur les préparatifs d’une future mission militaire de l’Union Européenne en Centrafrique, avec l’aval du Conseil de Sécurité et le soutien de l’Union Africaine. Le Togo, pays membre de l’Union Africaine, a un rôle important à jouer dans cette collaboration, à laisser entendre le diplomate européen.

Cette force sera composée de cinq cent (500) militaires et sera basée à Bangui afin de permettre aux militaires français, déjà présents, de sécuriser le pays au-delà de la capitale Centrafricaine.

Ils ont en outre évoqué la situation politique et humanitaire qui y est d’ailleurs très critique. A ce sujet, il a été question pour les deux personnalités de s’assurer que l’aide humanitaire de l’Union Européenne, évaluée à cinq cent millions d’euros (500 000 000 d’euros) profite bien aux populations.