La KOICA appui le Togo pour le sommet de l’UA à Lomé

000000000IMG_8402-552x421

Dans le cadre de l’organisation de la Conférence extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine sur la sûreté et la sécurité maritime et le développement en Afrique qui se tiendra à Lomé du 04 au 07 novembre 2015, le Gouvernement coréen a, par le biais de l’Agence Internationale de la Coopération Coréenne (KOICA) bureau du Ghana, fait un don de quatre (04) voitures dont deux (02) ont été réceptionnées à ce jour, des ordinateurs, des imprimantes, des photocopieurs et des consommables informatiques au Gouvernement togolais.

En remettant Ce don d’une valeur totale de 290.000 USD soit environ 145.000.000 f CFA, au Prof. Robert Dussey, S.E.M. Lyoo Woon-Ki, nouvel Ambassadeur de la République de Corée au Togo avec résidence à Accra a salué les excellentes relations de coopération et d’amitié qui existent si heureusement entre son pays et le Togo et a félicité les autorités togolaises au nom de son gouvernement et du peuple coréen pour l’organisation de ce Sommet. Pour lui ce geste de la Corée est un appui à l’Etat togolais dans son ambition de faire du Sommet de Lomé, une Conférence historique sur la sécurité maritime tant au plan organisationnel qu’au plan résultats.

Réceptionnant ce lot de matériels, S.E.Prof. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine a, au nom du gouvernement et du peuple togolais, remercié les généreux donateurs et a, à son tour, salué les excellentes relations qu’entretiennent les Chefs d’Etat togolais et coréen. Il a émis le vœu de voir cette coopération se développer davantage dans de divers domaines. Pour lui cet acte de la Corée, pays ami, témoigne de la volonté des plus hautes autorités de ce pays à accompagner le Togo dans sa marche vers le développement.

Enfin, le Ministre a promis faire un bon usage de ce matériel et a invité les autres partenaires à suivre l’exemple de la Corée.

Fait à Lomé, le 16 septembre 2015