Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

Intelligence, courage et travail

L’ambassade d’Allemagne s’est associée à la ‘Semaine des réussites de la Diaspora’ en organisant lundi soir à Lomé une réception à laquelle participaient de nombreux officiels et les lauréats de l’édition 2016 de cet événement destiné à récompenser les talents des Togolais de l’extérieur.

Christoph Sander, l’ambassadeur allemand, a salué l’initiative et s’est dit prêt à encourager la recherche des compétences et les contributions des Togolais dans leur apport au développement de leur pays.

“Nous portons un message d’espérance pour la jeune génération. Nous avons quitté le Togo et nous sommes revenus au pays. Nous avons il est vrai galéré dans les pays d’accueil, mais nous nous en sommes sortis. Les jeunes de la Diaspora doivent porter les valeurs de patriotisme et de solidarité”, a déclaré Claude Grunitzky, l’un des lauréats.

Pour sa part, Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, a vanté le génie togolais. Il a exhorté à faire preuve d’intelligence, de courage et de travail pour réussir.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Recevoir la newsletter

Restez informés sur les nouvelles activités