Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

Le Président Faure GNASSINGBE décore les lauréats de Réussites Diaspora 2016

Les 7 lauréats de la première édition de l’initiative « Réussites Diaspora » étaient à l’honneur vendredi à la Présidence de la République. Ils ont été reçus par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui a les élevés aux rangs d’officiers et de chevaliers de l’ordre national de mérite.

Après des dîners offerts à leur honneur par l’ambassadeur d’Allemagne au Togo et celui de l’Egypte, les 7 lauréats de l’initiative « Réussites Diaspora » ont été décoré vendredi par le président de la République, Faure Gnassingbé en présence des membres du gouvernement dont le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey.

Ainsi, quatre d’entre eux ont été élevés au rang d’officiers de l’ordre de national du mérite. Il s’agit: du Professeur Kodjo Agbossou, directeur de l’école d’ingénierie de l’Université Québec Trois-Rivières (UQTR, Canada), du Docteur Yves Vimegnon, spécialiste dans l’ingénierie de technologies inter-fonctionnelles de données cliniques (Etats-Unis), de Claude Grunitzky, co-fondateur du groupe TRACE TV, rédacteur en chef de TRUE (magazines, France, Etats-Unis), du Docteur Tiatou Souho, chercheur en sciences biomédicales spécialisé en microbiologie, virologie et biologie Moléculaire (Maroc).

Les trois autres lauréats ont été faits, pour leur part, chevaliers de l’ordre national du mérite. Il s’agit : de Benjamin Agboli, premier et seul producteur togolais de whisky à la tête Willimo House Ltd. (Ecosse, Royaume Uni), de Koffi Toulabo, Secrétaire général de l’Association ‘Mi Le Novisi’. L’ONG est active au Togo dans le secteur de la santé, de la protection sociale, de la culture et l’éducation et de Mablé Agbodan, fondatrice de ‘Mille Couleurs Africa’, un cabinet d’architecture britannique qui, depuis 2015, est également installé à Lomé.
Ces 7 lauréats recevront samedi leurs trophées au cours de la Nuit de remise des Trophées « Réussites Diaspora » à l’hôtel Sarakawa.

 

Partager cet article