APPEL A CANDIDATURES POUR DES POSTES LIES AU PROGRAMME « 2021-2031 : DECENNIE DES RACINES AFRICAINES ET DE LA DIASPORA AFRCAINE»
1. Lors du Sommet des Chefs dâEtat et de Gouvernement de lâUnion africaine des 6 et 7 fĂ©vrier 2021, la dĂ©cennie 2021-2031 a Ă©tĂ© dĂ©crĂ©tĂ©e « DĂ©cennie des Racines africaines et de la Diaspora africaine». Cette dĂ©cision a pour principal objectif de mettre en place un Haut ComitĂ© en Charge de lâAgenda de la DdĂ©cennie et une plateforme de prĂ©paration, de promotion, dâaccompagnement des projets, des initiatives et des Ă©vĂ©nements portant sur les racines et les diasporas africaines durant la dĂ©cennie 2021-2031. Il sâagit, Ă travers les diffĂ©rents projets et programmes sâinscrivant dans le cadre de lâAgenda 2063 de lâUnion Africaine, de participer au renforcement des contributions des diasporas et des ascendants africains au dĂ©veloppement durable du continent.
2. Dans le cadre des actions de renforcement des Ă©quipes dĂ©diĂ©es au Programme «2021-2031 : DĂ©cennie des racines et des diasporas africaines » portĂ© par le Togo en collaboration avec lâUnion Africaine, le MinistĂšre des Affaires EtrangĂšres, de lâIntĂ©gration Africaine et des Togolais de lâExtĂ©rieur lance un appel Ă candidatures pour des postes basĂ©s Ă LomĂ© (MinistĂšres de Affaires EtrangĂšres du Togo) et Ă Addis-Abeba (Union Africaine) :
3. Les différents postes à pouvoir se présentent comme suit :
4. Les postes ainsi proposés sont ouverts à tous les Togolais (e)s de préférence issus de la diaspora togolaise. Les personnes intéressées par ces postes sont invitéesà soumettre leurs dossiers de candidatures au plus tard le 22 Décembre à minuit (GMT).
5. Le candidat ou la candidate devrait répondre aux exigences générales suivantes :
- Bonne connaissance des questions et des enjeux de la diaspora et des afrodescendants et leurs activités communautaires/associatives ;
- CapacitĂ© dâanalyse et de synthĂšse ;
- Capacité à travailler sous pression et dans un environnement multiculturel ;
- Habileté à communiquer ;
- Des compétences et ou de bonnes dispositions en matiÚre de pilotage de projets et de gestion des relations avec la diaspora et lesafrodescendants ;
- Absence de conflit d’intĂ©rĂȘts avec le poste visĂ©Â ;
- Stricte confidentialité sur les activités et les projets et autres données traitées issus des travaux et missions au poste ;
- Etre polyglotte serait un atout ;
Â
6. Pour chacun des postes, une synthĂšse des exigences spĂ©cifiques est jointe au prĂ©sent appel Ă
7. Le dossier de candidatures devra comporter les piÚces ci-aprÚs :
- un curriculum vitae ;
- une lettre de motivation ;
- copie du diplÎme le plus élevé ;
- copie de la derniĂšre attestation de travail.
Â
Les dossiers candidatures sont Ă transmettre par mail lâadresse : decenniediaspora@diasporatg.org au plus tard le 22 dĂ©cembre 2021 Ă 00h GMT.
Â
8. Pour toutes autres informations complĂ©mentaires, priĂšre sâadresser au MinistĂšre des Affaires EtrangĂšres, de lâIntĂ©gration Africaine et des Togolais de lâExtĂ©rieur Ă la Direction des Togolais de lâExtĂ©rieur (Mail : azilan@diplomatie.gouv.tg â Mobile : +228 90 23 86 66) et au Guichet Diaspora (Mail : safiouradji@yahoo.fr â Mobile : +228 90 05 23 24).
Fait à Lomé, le 22 novembre 2021.