Le Chef de l’Etat S.E.M. Faure GnassingbĂ© sâest entretenu ce lundi, 22 septembre 2014, Ă New-York avec son homologue namibien, Hifikepunye Pohamba. Les deux hommes entendent renforcer la coopĂ©ration entre leurs deux pays dans le domaine de le pĂȘche, du tourisme et des mines.
Lors de lâentretien, les dossiers diplomatiques ont Ă©tĂ© Ă©voquĂ©s Ă 48h de lâouverture du dĂ©bat gĂ©nĂ©ral Ă lâONU. Piraterie maritime, insĂ©curitĂ©, menace terroriste et lutte contre le virus Ebola, les deux prĂ©sidents sont sur la mĂȘme longueur dâonde.
La tenue dâun sommet sur la sĂ©curitĂ© maritime que se propose dâorganiser le Togo en octobre 2015 est une trĂšs bonne initiative, a confiĂ©, Hifikepunye Pohamba.
Rappelons qu’en octobre 2012, le chef de lâEtat togolais sâĂ©tait rendu Ă Windhoek en visite officielle.