Ministre des Affaires EtrangÚres, de l'intégration Régionale et des Togolais de l'Extérieur - Togo
NĂ©gociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires EtrangÚres, de l'intégration Régionale et des Togolais de l'Extérieur - Togo
NĂ©gociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

LE TOGO SE RAPPROCHE DE L’HEMISPHERE SUD

Le Ministre des Affaires EtrangÚres et de la Coopération, S.E.M. Robert Dussey, a entamé, ce mercredi 04/03/2015, une visite officielle en Australie, la premiÚre pour un chef de la diplomatie togolaise, rapporte togodiplomatie.info. Ce déplacement à une vocation politique et économique avec la présence de membre de la Chambre de commerce.

AprĂšs un rendez-vous avec les responsables de l’Agence australienne de coopĂ©ration internationale, M. Dussey s’est entretenu avec son homologue Julie Bishop. L’occasion d’évoquer la mise en place d’un cadre de coopĂ©ration et de dialogue. Les Ă©changes entre le Togo et l’Australie sont quasi-inexistants en raison de l’éloignement et d’une politique Ă©trangĂšre australienne davantage tournĂ©e vers l’Asie, les Etats-Unis et la Grande Bretagne.

Dans l’aprĂšs-midi, Robert Dussey a eu un entretien avec Ian Macfarlane, le ministre de l’Industrie et des Sciences et avec le sĂ©nateur Richard Colbeck pour parler agrobusiness et transformation des produits agricoles.

Jeudi, le ministre togolais se rendra à Perth, quatriùme ville du pays en nombre d’habitants et important bassin minier (or, nickel et diamants). Perth est trùs dynamique dans ses relations avec certains pays d’Asie grñce à un fuseau horaire similaire.

Partager cet article