Le ‘Printemps de la coopération’, un Forum consacré aux relations entre le Togo et l’Allemagne, se poursuit ce mardi 05 avril avec plusieurs panels destinés à explorer les pistes de collaboration entre les deux pays.
Dans la matinée, il a été question des grands axes de l’économie allemande en matière d’aide publique au développement et d’investissement en Afrique.
Le ministre de la Justice, Pius Agbetomey a ensuite détaillé les mesures prises par le gouvernement pour sécuriser les investissements étrangers et améliorer le climat des affaires.
Sans nouvelles technologies, pas de business. Les participants ont écouté plusieurs présentations sur la manière dont le Togo entend développer l’internet, l’accès aux services en ligne et promouvoir tout le secteur numérique.
Il a enfin été question de l’entreprenariat social et du leadership féminin.
Ce Forum organisé par le ministère des Affaires étrangères s’achèvera mercredi avec la rencontre avec des incubateurs, un exposé sur la finance inclusive et une visite du Centre des métiers de la zone portuaire.
En marge de la conférence, de nombreux rendez-vous sont organisés entre les représentants du secteur privé allemand et les différents ministères ainsi qu’avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).