Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur
Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur
Professeur de philosophie politique

Livre : ” TOGO 2017-2018 : Présidence en exercice de la CEDEAO”

Prof. Robert Dussey
Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur
2019

A télécharger gratuitement !!!

La politique étrangère de la République Togolaise de ces dernières années a un artisan : Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE. 

Il a su re-donner à la diplomatie togolaise un « élan vital », pour reprendre l’expression d’Henri Bergson, et a fait de sa présidence en exercice de la CEDEAO un mandat de service à la société ouest-africaine. Grâce à sa sagesse pratique notre pays participe à l’écriture de l’histoire africaine et à celle du monde. Son leadership fait la fierté du Togo. 

Que le Président de la République trouve ici toute notre reconnaissance-gratitude. Ahmadou Kourouma disait bien dans son livre « Allah n’est pas obligé » (2000, p. 17) qu’ « il faut toujours remercier l’arbre à karité sous lequel on a ramassé de bons fruits pendant la bonne saison ». 

Nos remerciements vont également à tout le personnel du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine dont l’esprit de sacrifice, le sens de la responsabilité et le travail quotidien contribuent au rayonnement de l’action diplomatique du Togo.