Signature de lâĂ©change de notes relatif au financement de lâEtude prĂ©paratoire du « Projet de construction des deux ponts : Kara et Koumongou », rentre dans le cadre de la politique de grands travaux Ă travers la construction et la rĂ©habilitation des routes prĂŽnĂ©e par le Gouvernement togolais.
Cette Ă©tude prĂ©paratoire dâun montant de soixante-et-deux millions (62.000.000) de yens, soit environ trois cent millions (300.000.000) de francs CFA constitue la premiĂšre Ă©tape de la mise en Ćuvre de ce projet de construction des deux ponts.
Le projet de construction des deux ponts sur les tronçons Sokode-Bassar et Katchamba-Sadori est une composante du vaste projet du corridor logistiquedu Togo conçu pour améliorer la qualité des infrastructures terrestres de transport partant du Port Autonome de Lomé à Cinkassé.
La prĂ©sente Ă©tude fera donc ressortir une conception dĂ©taillĂ©e, un plan des travaux et un coĂ»t estimatif du projet convenable, Ă©lu Ă lâaide financiĂšre non remboursable du japon et qui constituerait une alternative Ă la Route Nationale N°1 (RN1).
Comme résultat escompté, la construction des deux ponts va favoriser un trafic fluide sur la RN17, notamment pour les conducteurs de poids lourds de marchandises et un temps de parcours entre Sokodé et Sadori considérablement réduit.
Il faut Ă©galement noter que la praticabilitĂ© de la RN17 tout au long de lâannĂ©e, permettra lâaccĂšs, en temps rĂ©el, aux centres mĂ©dicaux, aux Ă©tablissements administratifs et aux sites commerciaux aux habitants de la zone.