Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
NĂ©gociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique

Prof. Robert Dussey

Ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Togolais de l'Extérieur - Togo
Négociateur en Chef du Groupe ACP pour le Post-Cotonou 2020 - Professeur de philosophie politique​

UNE DELEGATION DE L’UNREC RECUE EN AUDIENCE AU MAEC

En prĂ©lude Ă  l’atelier rĂ©gional de formation sur la mĂ©thodologie de la rĂ©daction des rapports sur la mise en oeuvre de la rĂ©solution 1540 sur les armes de destruction massives, La Cheffe de la Branche du dĂ©sarmement rĂ©gional au bureau de l’ONU, Dr. Gabriele Kraatz-Wadasack et une dĂ©lĂ©gation du Centre rĂ©gional pour la paix et le dĂ©sarmemen t en Afrique, section Togo (UNREC-Togo) conduite par son Directeur M. Marco Kalbusch ont Ă©tĂ© reçue en audience par le Ministre Robert Dussey, le 03 juin 2014 au Ministère des Affaires Etrangères.

Au menu des discussion, l’implication du Ministère des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration dans la mise en oeuvre de la rĂ©solution 1540, rĂ©solution qui pronne la non utilisation des armes de destruction massives (armes biologiques, chimiques, nuclĂ©aires,…) par les acteurs non-Ă©tatiques ainsi que le rĂ´le que les parties prenantes Ă  cette rĂ©solution peuvent jouer Ă  cet effet.

En effet dans le monde entier, l’ONU encourage les pays, par le biais de l’UNREC Ă  soumettre des rapports annuels concernant la mise en oeuvre de cette rĂ©solution adoptĂ© depuis le 28 avril 2004 par le Conseil de SĂ©curitĂ© des Nations Unies. Malheureusement près de 17 pays n’ont pas  encore soumis un rapport depuis cette adoption.

Partager cet article